Moyens de paiement, carte bancaire

Les garanties de lassurance moyens de paiement
Bien sûr pour minimiser les risques de détournement, il convient de contacter au plus vite sa banque dès que lon constate la perte de sa carte ou de son chéquier. Il existe même un numéro unique pour cela, celui du serveur interbancaire (0 892 705 705) disponible tous les jours, 24 h/24. Il faut noter quun appel ne suffit pas et quil sera dans tous les cas nécessaire d« officialiser » la perte par lenvoi dun courrier recommandé. Malheureusement, entre la constatation du vol et la réception du courrier par la banque, il reste fort possible que les malfaiteurs usent et abusent de la carte bancaire ou du chéquier. Lusager en sera alors pour ses frais, dans la limite de 150 euros. Seules exceptions, les montants dargent débités à linsu du titulaire (par internet ou téléphone) alors que sa carte était bien en sa possession. Dans ce cas précis, lintégralité des sommes doit être remboursée.
Lassurance moyens de paiement a donc pour principal avantage de garantir le remboursement de la totalité de largent détourné. La protection peut même être encore plus étendue selon les établissements, qui iront parfois jusquà dédommager leur client des montants exposés pour remplacer les papiers didentité perdus lors du vol, ou le remplacement des serrures sil y a eu effraction.
Indispensable pour un maximum de sécurité
Ici il faut être clair, même si personne nest à labri dun coup du sort, quelques principes de précautions suffisent en général pour se prémunir des mauvaises surprises comme garder son code secret pour soi ou éviter les transactions avec les sites non sécurisés ou encore mettre toute la diligence nécessaire pour effectuer lopposition. Néanmoins, ceux qui souhaitent bénéficier dune protection maximale ou que leur profession expose à des risques accrus ne pourront faire limpasse sur cette garantie qui, il faut le reconnaître, facilite grandement la vie en cas de pépin.