Quelques astuces de base: Trouver la bonne banque, Ouverture d’un compte, Services et taux....
Trouver la bonne banque:
Avant que vous puissiez commencer des opérations bancaires d’affaires vous devez trouver la banque qui correspond le mieux à vos besoins. À moins qu’elle offre les meilleurs services, il est habituellement imprudent d’employer votre banque courante pour vos besoins d’affaires. C’est parce que c’est une bonne idée de garder vos affaires et les affaires personnelles séparées, et qu’une seule banque ne commandes pas tout votre argent. Deuxièmement, les nouveaux clients d’opérations bancaires obtiennent souvent de meilleures affaires du fait que les banques désirent attirer des affaires nouvelles. Quelque soit la banque que vous allez choisir, comparez les prix pour trouver les meilleurs produits pour vos besoins.
Ouverture d’un compte:
Une fois que vous avez choisi une banque vous devez ouvrir votre compte d’affaires. C’est probablement l’étape la plus importante, et il y a un certain nombre de choses que vous devez faire avant que vous puissiez ouvrir un compte. Premièrement, préparer un plan d’affaires à présenter à la banque pour leur montrer où vos affaires sont dirigées (vos activités et sources de revenus). En plus, si vous êtes une nouvelle entreprise vous devrez probablement obtenir la preuve de votre depot financièr initial (vos sources de l’argent deposé). Votre historique de crédit personnel et l’histoire de tous les associés seront également vérifiées. Une fois que ces contrôles sont complets vous pourrez ouvrir un compte.
Services et taux:
Les avantages et les taux que vous recevrez dépendront partiellement de la taille de vos affaires, comme le contrôle et l’évaluation de votre plan d’affaires. il est préferable de commencer par un compte simple, où vous pouvez retirer l’argent et verser vos revenus. Une fois que vos affaires s’amelioreront alors vous pouvez opter pour plus de dispositifs et de services, tels qu’un compte d’épargne avec un taux d’intérêt élevé.
Sociétés à responsabilité limitée
Si vous mettez sur pied une société à responsabilité limitée, alors vous êtes requis par loi d’ouvrir un compte d’affaires. Si vous êtes un commerçant unique ça n’est pas obligatoire, mais avoir un compte qui porte votre nom et un nom commercial est une bonne idée. Ceci peut donner à vos affaires un look professionnel en demandant le paiement d’un client. Par exemple, avoir des chèques établis au nom du Service Commercial, Ahmed Berrada est plus professionnel que simplement ayant l’argent payé à votre compte personnel. Si vous êtes une personne ou une grande compagnie, avoir des opérations bancaires d’affaires vous aidera.
Opérations bancaires en ligne au Maroc
Les opérations bancaires en ligne sont l’une des meilleures manières de conduire vos opérations bancaires d’affaires. Si vous recherchez un compte d’affaires, alors vous devriez considérer un qui a des services en ligne. Ceci rendra les opérations bancaires de base beaucoup plus rapides et économisera votre temps, vous ne serez pas obliger de vous déplacer pour effectuer une opération bancaire ou transférer des fonds.
Voici une liste de sites de banques marocaines en ligne :
Arabbank : coordonnées, contacts, actualités histoire et services
Attijari : filiale de la BCM, banque d’affaires, ingénierie financière, leasing immobilier, crédit hypothécaire, factoring…
BMCE CAPITAL : Banque d’affaires du Groupe BMCE
Banque Commerciale du Maroc – Europe : Succursales Internationales de Paris et de Bruxelles, agences, représentations et délégations en Europe de la Banque Commerciale du Maroc
Banque Marocaine de Commerce Extérieure BMCE : banque internationale, communiqués financiers et de presse
Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie BMCI : groupe BNP,publications financières, bourse, interlocuteurs, nouveaux produits…
Banque populaire : banque populaire du Maroc
Club Invest Export : outil de promotion du commerce extérieur de la BCM : cellule d’accueil des investisseurs étrangers, informations sur les opérations avec l’étranger, réseau de correspondants, missions commerciales
Crédit du Maroc : produits d’épargne, de placement, assurance et financement
Crédor : société de crédit à la consommation
Financia : Société de conseil en ingénierie financière. Elle propose une assistance complète et personnalisée à des sociétés marocaines ou étrangères dans des missions de Corporate Finance.
Le site institutionnel du Groupe Wafabank : Un Groupe qui répond à vos besoins, vous assiste et vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs avec professionalisme et célérité. Le site institutionnel du Groupe Wafabank vous permet de découvrir les compétences et les performances d’un Grand Groupe multispécialiste à vocation financière.
M2M (Systèmes Bancaires) : banking systems, chip card solutions, phone cards…
SGMB : le site de la Société Générale Marocaine de Banques. Produits et services…
Société Générale Marocaine de Banque : financement des activités, marché de capitaux, services bancaires et financiers, gestion des actifs
Wafa Belgique : La banque des particuliers et des professionnels
Wafabank Entreprises : Mettez le cap sur la Compétitivité avec le portail de Wafabank Entreprises : Vous souhaitez améliorer la compétitivité de votre entreprise et accéder aux meilleurs moyens de financement et de développement
Wafabank Particuliers : Particuliers, Jeunes, Marocains résidant à l’étranger, Professionnels, connectez-vous au portail de votre banque : Le portail Wafa Particuliers, C’est net, c’est WAFA !
Wafaonline : Wafaonline est le portail du groupe financier marocain Wafabank. Informations pratiques, sites du groupe et présentation des services financiers, bancaires et assurance.